Comment choisir une porte blindée

La porte blindée est une mesure de sécurité très importante contre les vols. En effet, avoir une de ces portes, vaut dire au travail tranquille loin de chez soi sans avoir à se méfier de quelqu’un essaie de forcer l’entrée à votre maison. Et si vous habitez une grande ville comme Casablanca, une porte blindée reste une option intelligente, car dans les grandes villes, les risques de cambriolage sont plus élevés. Cependant, vous vous demandez peut-être quels types de portes blindées à choisir.

Voici les critères qui vont vous permettre le choix d’une porte blindée à Casablanca.


Les critères pour choisir une porte blindée à Casablanca

D’abord, votre porte blindée nécessite une certification A2P.

Le premier critère important: si vous voulez une porte redoutable contre le vol, alors assurez-vous que la porte blindée que vous choisissez à Casablanca est résistante afin de ne céder à aucun cambriolage. Il faut choisir de préférence, alors à Casablanca les portes blindées ayant la certification A2P.

 La porte blindée simple et le bloc porte blindé

Comme son nom l’indique, la porte blindée simple peut s’avérer un peu moins résistante quoiqu’assez sécurité jusqu’à un niveau donné. Sa résistance est solidifiée en modifiant par exemple son dormant par un dormant métallique qui peut être mis ici même à Casablanca sur votre porte blindée. La deuxième forme de porte blindée est beaucoup plus résistante contre les effractions. Le bloc porte blindé est formé d’un ensemble indépassable dont la porte et le dormant ne constituant qu’un seul bloc, une seule combinaison en acier. Selon le niveau de sécurité A2P, c’est le prototype de la porte inviolable. Le bloc porte prend ainsi la place des huisseries traditionnelles. On peut aussi ajouter des cornières anti-pinces pour que la porte résiste à l’usage de certains outils comme le pied de biche qui fait effraction dans votre porte. Nos équipes spécialistes de serrurier pourront vous placer ici même à Casablanca une porte blindée de ce type.

Après la porte, la serrure

Il est important de se demander quel est le nombre des étoiles de votre serrure. Il faut essayer de choisir une serrure ayant au moins trois étoiles. Il faut aussi s’assurer que la serrure est aussi certifiée à la NF A2P. Votre expert serrurier pourra mieux vous informer et si vous êtes ici à Casablanca votre porte blindée pourra nous être confiée, nous nous chargerons de vous donner les conseils nécessaires pour un meilleur choix. Même si la serrure est déjà à 3 étoiles, il ne faut pas hésiter à augmenter le nombre de points. L’idéal sera par exemple une serrure en applique ayant jusqu’à 7 points et une possibilité de double cylindre.

En définitive, il faut essayer de choisir une porte blindée et une serrure carénée certifiée par le Centre National de Prévention et de Protection(CNPP). Vous pouvez nous appeler afin de recourir à l’expertise de nos équipes qui s’en chargeront de vous donner l’assistance nécessaire depuis le choix de votre porte blindée ici à Casablanca, jusqu’au choix de design qui vous plait afin pour mettre votre porte blindée en harmonie décorative avec le reste de l’intérieur du logement.